Magazine 2A Anciens Aérodromes - page 741

Bulletin n° 42 – Octobre 2013
8
Association ‘’Anciens Aérodromes’’
anciens-aerodromes.com
Site Eolys - Aérodrome de Merville -Calonne LFQT
L'avion a été construit en bois et toile de lin et a nécessité 1000 pièces de métal ; il a des
commandes de gauchissement de l’aile (pas d’ailerons).A part l’utilisation d’un moteur moderne
ROTEC 110 cv en étoile à la place du GNOME Sigma 7 cylindres rotatifs 60 cv l’appareil est
quasiment identique à celui de 1913
(Roland Garros avait utilisé un Type très peu différent).
6,10 mètres de longueur, 10,20 m d’envergure, 300 kg à vide, 200 litres de carburant.
A Fréjus (date inconnue)
Le planning était serré !
Le président de la République, de passage dans le Gers le samedi 3 août 2013 était allé saluer
l’équipe de Réplic’Air, affairée aux derniers préparatifs de montage de l’appareil.
Le premier vol a été effectué le 10 août sur l’aéroport d’Auch ; puis après un vol de trois heures le 31
août, un autre de cinq heures a été effectué le 9 septembre avant que l’appareil rejoigne Fayence
à la mi-septembre pour les derniers réglages avant le départ.
Arrivée à Bizerte le 22 septembre 2013
1...,731,732,733,734,735,736,737,738,739,740 742,743,744,745,746,747,748,749,750,751,...906
Powered by FlippingBook