Magazine 2A Anciens Aérodromes - page 720

Bulletin n° 41 – Septembre 2013
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Association ‘’Anciens Aérodromes’’
anciens-aerodromes.com
Site Eolys - Aérodrome de Merville -Calonne LFQT
Pour le développement de sa force aérienne, l’Amérique a échoué dans sa tentative d’allier
performances et production de masse. Elle voulait des chasseurs performants ; elle n’en produira
aucun. Elle a agi par enthousiasme, sans tenir compte des réalités.
Bien que limitée, l’expérience aéronautique des Etats-Unis pendant la WWI, et c’est leur seule
expérience, aura une énorme importance pour la période de l’entre-deux-guerres.
Leçon retenue : l’aviation américaine sera toute autre lors de l’entrée en guerre du pays en 1941.
Bases de recherches : 6 avril 1917 l’entrée tardive des Américains dans le premier conflit mondial.
AEF American Expeditionary Forces & Advanced Air Depot. Coopération Franco-américaine en
matière d’aéronautique en 1917. Revue historique des armées.
SOURCES :
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RAPPEL
Aeronautical Division, U.S. Signal Corps (August 1, 1907 to July
18, 1914)
Aviation Section, U.S. Signal Corps (July 18, 1914 to May 20,
1918)
Division of Military Aeronautics (May 20, 1918 to May 24,
1918)
U.S. Army Air Service (May 24, 1918 to July 2,
1926)
U.S. Army Air Corps (July 2, 1926 to June
20, 1941) and
U.S. Army Air Forces (June 20, 1941 to
September 17, 1947)
Cocarde des avions Américains à la fin de la WWI
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