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En raison du peu d’élévation de la plate-forme et
des rampes, les frais de terrassement ne seront pas
très considérables, surtout si l’on choisit pour
l’aérodrome un terrain offrant une dénivellation se
prêtant à l’établissement de la plate-forme avec ses
rampes d’accès.
On aura soin de bien régaler le sol et d’opérer un
tassement de la terre à laquelle on pourra ajouter
du caillou pour en faire un macadam ou un béton,
ou le recouvrir d’une couche de bitume ou
d’asphalte.
Grâce à cette disposition d’une exécution facile et
peu coûteuse, les aviateurs, à moins d’un vent trop
fort, pourront entreprendre des expériences
régulières sans avoir à redouter le mauvais état du
terrain trop souvent rendu impraticable au
lancement par les intempéries ou d’autres
circonstances. Plus tard, lorsque les aéroplanes
seront plus perfectionnés, au point de vue surtout
de la stabilité, et que les pilotes auront plus de
pratique, on pourra se dispenser d’établir ces
plates-formes d’essor, mais à l’heure actuelle, elles
s’imposent si l’on veut éviter des déboires et des
mécomptes non seulement aux aviateurs, mais
encore à ceux qui viennent assister à leurs
envolées. »
* Juvisy Port-Aviation
L’Aéronaute du 15 juin 1909
Publication officielle de la Société Française de
Navigation Aérienne
François Paquet d’après un article non signé
Liens web à consulter - Revues
vidéo de la base 112 en 1944 ?
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Bases aériennes Chinoises
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Un Bessonneau pour l’Aeroscope
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orange.fr/bessonneau.htm
Le musée du mois
Rubrique destinée à vous présenter un musée ,
contribution possible de chacun.
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