Association ‘’Anciens Aérodromes’’
Site Eolys- Aérodrome de Merville-Calonne LFQT
Rue de l’Epinette, 62136 LESTREM-France
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Ce phare ayant décidément la bougeotte, il sera "déplacé"
(en fait remplacé mais il restera encore en place un bon
moment, servant de phare de secours en cas de panne
électrique) quelques mois plus tard (BNAé n°26 de mai 1922 )
sur un pylône de 30m situé à quelques pas de l'antenne TSF.
C'est donc le 4ème phare du Bourget, électrique, le seul de
ce type en France à cette époque, ayant une portée
moyenne de 40 km par beau temps.
Sources
•
Bulletins de la Navigation Aérienne, mis en ligne par la
commission mémoire de la DGAC à l’adresse suivante :
navigation.html
•
Revue Icare
•
Echanges avec les membres de l'association La Mémoire de
Bordeaux-Contrôle (LMBC)
Phare du Bourget (électrique), sur son pylône de 30 m
(extrait du livre : ‘’Chroniques de la Navigation Aérienne" de Jean Hubert,
édité en interne à la DGAC par l'ENAC (école nationale de l'aviation civile) )
Légende
+ source à préciser
3ème phare à acétylène situé dans la partie Nord-Est du
terrain, près de la rivière la Morée.
IGN - Photothèque Nationale Fonds CAF
(extrait)