Association ‘’Anciens Aérodromes’’
Site Eolys- Aérodrome de Merville-Calonne LFQT
Rue de l’Epinette, 62136 LESTREM-France
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par la Luftwaffe, puis ramené à Toulouse, où il a été
détruit par le bombardement de la nuit du 5 au 6 avril
1944.
En conséquence, on peut déjà écarter avec certitude
une photo d'après-guerre ...
Les deux créneaux restants sont :
- entre le 16-05-39 et la déclaration de guerre (Air Bleu).
- entre le 20-06/40 et le 17-11-40 (Air Bleu) puis du 17-
11-40 au 31-12-42 (SCLAM)
De la déclaration de guerre au 20-06-40, cet appareil a
volé pour l'Armée de l'air (escadrille 1/110) pour des
liaisons régulières vers l'Angleterre, mais avec des
cocardes et des bandes tricolores qui n'apparaissent
pas sur cette photo.’’
(Coll. Jean-Louis Roba)
18 novembre
Phare aéronautique de Mailly le Château
27eme phare découvert au Sud d’Auxerre (Yonne) par
François Paquet et l’association LMBC (Mémoire de
Bordeaux Contrôle)
(
Coll. Yves Guilmin)
18 novembre
Le Bourget du Lac (Dept Savoie)
Photo d’époque adressée par Pierre Lussignol du
SLHADA.
(Coll. SLHADA)
19 novembre
Etude des batteries de Flak de l’aérodrome de Lille-
Lesquin
Identification d’une position à Vendeville, chemin des
Dingles. Pièces lourdes : 2 batteries de 6 canons de 88
et légères : 1 batterie de 6 multitubes plus les
projecteurs longue portée, abris et baraquements.
Etude minutieuse des collections de la photothèque de
l’IGN.
Extrait photo IGN 1951 (Coll. Photothèque nationale)
22 novembre
Réunion avec le Conseil Général de la Somme
Réunion à Amiens dans le cadre de la préparation des
commémorations du centenaire de la 1ere Guerre
Mondiale. Présence de Jean Michel Borde, Laurent
Bailleul, Jean-Luc Charles et Antoine Depta