Magazine 2A Anciens Aérodromes - page 211

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La fin de l’aérodrome de « centre ville »
Après la guerre, grâce aux travaux effectués par
l’aéro-club qui augmente la longueur de piste à 650
m, l’aérodrome reçoit en 1947 l’agrément pour les
appareils lents et légers qui y sont basés.
En 1954, la société de l’aérodrome est mise en
liquidation judiciaire et c’est la Chambre de
Commerce d’Arras qui reprend la gestion de
l’aérodrome après le rachat du terrain.
Mais la pression immobilière commence à se faire
sentir comme un peu partout en France. Les villes
ont besoin de place pour construire les logements
susceptibles d’accueillir les familles du baby-boom.
Arras n’échappe pas à la règle, et en 1955 le projet
d’un nouvel aérodrome sur la commune voisine de
Roclincourt est dans les cartons.
L’avant-projet est validé en décembre 1955 par les
diverses administrations.
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Le projet final ne comportera que la piste N-E / S-O
et l’aérodrome ouvrira en 1957, annonçant la
fermeture définitive de celui d’Arras en juillet 1957.
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