Magazine 2A Anciens Aérodromes - page 198

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2. Les courbes de niveau sont
uniquement la reproduction de
celles portées sur les documents
cartographiques existants. Pour
connaître la hauteur autorisée en
un point, l’intéressé détermine tout
d’abord par simple cheminement
l’altitude de ce point en partant des
points-repères nivelés avec une
précision de 0,25 m et déduit cette
altitude de la côte-limite.
Ce qui pouvait être compréhensible pour un
ingénieur des Ponts devait toutefois paraître
obscure pour un président d’aéro-club local, raison
pour laquelle en 1938 l’Administration courrait
toujours après ses plans de servitudes ! Afin
d’accompagner le dossier-type d’un exemple
concret, un fonctionnaire du Ministère de l’Air
inventa donc l’aérodrome communale d’Aviolès.
Prenant comme support une carte d’Etat-Major de
la région de Chartres sur laquelle certains noms de
villages ont été effacés ou modifiés. Le village
virtuel d’Aviolès et son terrain d’atterrissage ont été
rajoutés à la plume et encre de chine en lieu et
place du « Buisson de la Jongène ».
Plans de servitudes du terrain d’Aviolès fournis
avec le dossier administratif.
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