Association ‘’Anciens Aérodromes’’
Site Eolys- Aérodrome de Merville-Calonne LFQT
Rue de l’Epinette, 62136 LESTREM-France
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Pour terminer avec le hangar Dubois une image en situation opérationnelle et ensuite la visualisation intérieure de
la structure de ce hangar démontable.
Juillet 1917. La vedette VZ-1, au premier plan, et le dirigeable de fabrication anglaise SS-48 se disputent le hangar Dubois de
Marquise (Coll. Desgouttes )
Nota : « Un rapport signale au 1er juin 1916 l’existence
d’un
hangar Bessonneau n°2 de 110 x 14 x 20 m
. Il s’agit sans
doute là du hangar Dubois dont nous avons parlé plus haut.
Le remplacement du hangar Dubois
par un hangar fixe de
150 x 24 x 22 m
et le lieu d’implantation de celui-ci ont été
ordonnés le 26 septembre 1916.
1917 :
La circulaire du 20 décembre 1916, relative aux
autorités dont dépendent les centres d’aviation, modifie à
nouveau le statut de Marquise. Sont désormais réunis, à
compter du 1er janvier 1917, le centre d’aviation de
Boulogne et le port d’attache de Marquise. Cette nouvelle
unité prend le nom de centre d’aéronautique maritime de
Boulogne-Marquise. »
Intérieur du hangar Dubois après la tempête du 28 août 1917
(Coll. R. Ducom )
Les 4 photos du second hangar, dit Garnier, de Boulogne-
Marquise vous seront présentées dans un magazine
ultérieur.