Magazine 2A Anciens Aérodromes - page 6

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Keep up the great work! Best regards,
Clive Morley - Devon,UK>
Jean-Valery Masset est en charge de l’exploitation de ce contact.
7 décembre 2009
Robert Bob Copson notre contact pour la Suisse.
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Messieurs,
Je suis tombé sur votre site ‘’Ancien Aérodromes’’ lors d’une recherche sur d’anciens terrains dans le nord de la
France, région dans laquelle je passe trop souvent en route vers l’Angleterre sans pouvoir m’y arrêter réellement.
Votre but est vraiment fascinant, et je vous en félicite. Je serais heureux que vous puissiez me compter parmi vos
membres, néanmoins habitant la Suisse, cette approche est en fait dénuée de fondement.
Si par contre mon nom pouvait être ajouté à une liste éventuelle de vos ‘news’ (communiqués de presse), étant
dans la presse technique moi-même, je vous en saurai gré, à votre discrétion bien sûr, afin d’être tenu au courant
de découvertes éventuelles. J’ignore si cette approche est possible, mais si oui, merci d’avance cordialement.
Bien à votre équipe. >
Robert (Bob)Copso
a,Switzerland
Proposition d’adhésion envoyée pour que ce contact devienne notre premier correspondent
pour la Suisse.
Sa réponse dans la journée :
<
Cher Monsieur
Je vous remercie de votre réponse rapide. Je pense alors en effet me joindre à votre groupe. De nationalité
britannique, je ne puis malheureusement pas me documenter de manière réaliste sur les aérodromes suisses, où
seuls ceux qui y ont accès et font partie de l’armée sont habilités à se documenter officiellement. Néanmoins, je
compte parmi mes amis certains qui ont exercé dans cette armée, ce qui pourrait être bénéfique à terme. Les
aérodromes suisses sont par contre d’un intérêt marginal, étant généralement préservés, quasiment avec des
géraniums ! Vous serez peut-être intéressés par contre de savoir que le terrain de Payerne jouxte une autoroute
rectiligne de plusieurs kilomètres et dont la berme centrale est amovible. Le but étant de pourvoir un terrain
d’urgence, mais ceci n’est guère historique.
Les terrains anglais sont couverts par une excellente série dénommée
Action Stations
que vous connaissez
certainement, qui m’ont permis de découvrir certains terrains abandonnés du sud qui ont servi lors du
Débarquement. Une consultation de Google Earth est également fascinante, notamment dans l’Est (le Norfolk, le
Lincolnshire) où figurent tant de terrains triangulaires…
Un énorme regret est d’avoir vu la quasi-destruction du terrain de Hawkinge dans le Kent, qui est maintenant
recouverte d’un lotissement et d’un centre commercial. Seuls subsistent le mess (à l’abandon), quelques plaques
de béton et quelques rues portant les noms de Spitfire Way, Hurricane Close, Lysander Avenue, que sais-je.
Puisque vous habitez le Nord, une visite mérite le déplacement. Le curateur du petit musée de Hawkinge est
également une mine d’informations, son groupe recherchant les points d’impacts d’appareils 39-45 dans la
région et la mer, ainsi que toute informations de l’époque. Ils ont récemment découvert un Ju88 au large de
Folkestone qu’ils espèrent, aux dernières nouvelles, pouvoir récupérer je crois. Son groupe comporte de
nombreuses synergies avec le vôtre, ne serait-ce pas une idée de joindre vos efforts ? Nos aînés étant doucement
en nombre diminuant, tout effort devient de plus en plus urgent.
Quel dommage pour Hawkinge, sachant que le terrain a été utilisé pour le tournage de la Bataille d’Angleterre
en 1968 encore…
Bien à vous.>
Il est à ce jour devenu un membre très actif de notre association. Bienvenue !
8 décembre 2009
Un lien de téléchargement (usage non commercial) sur les terrains
d’Indochine.
Adressé par notre collègue Matthieu Pilorget :
9 décembre 2009
Un lien de téléchargement (usage non commercial) sur les terrains du
Sahara.
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