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Selon les calculs du visionnaire René LORIN – « Il y aurait un grand avantage à pouvoir
supprimer l’intermédiaire de la puissance mécanique » (1908). La même année, Robert
ESNAULT –PELTERIE (aéroplanes REP) à Boulogne-Billancourt, expose ses
« considérations sur les résultats d’un allégement indéfini des moteurs ».
A Blagnac, René LEDUC est entré dans la compétition de la turbo propulsion avec ses projets
très futuristes : 0 10, 0 16, 0 21, 0 22, aux noms imagés de « baroudeur », « trident »,
« durandal », « griffon », équipés des moteurs Snecma. Ses projets très coûteux seront
abandonnés pendant les événements en Afrique du Nord.
Les projets de René LEDUC étaient déjà finalisés en 1939. Ils avaient été déménagés en zone
libre pour échapper à la convoitise des Allemands qui en avaient eu connaissance et qui
voulaient bénéficier de toutes les avancées technologiques pour la mise au point de leurs
propres appareils.
Nouveaux membres
Pour le mois de décembre 2009
Jean Pierre Sourdais
Région Île de France, spécialiste des hydro aéroplanes et de Louis Gaudart.
Robert Copson
Réside en Suisse
,
nous prépare des reportages sur les terrains de sa région.
Pierre-Alain Antoine
Réside Île de France mais possède de nombreuses informations sur la région Est
William Viel et Mike O’Connor
Anciens membres du groupe de recherche ‘’Anciens Aérodromes’, rejoignent notre
association.
La liste de nos membres est maintenant disponible et sera actualisée chaque mois. Vous y
retrouverez le listing complet reprenant les coordonnées de chacun, une présentation ‘’plus
régionale’’ afin de pouvoir se représenter notre répartition sur le territoire national et même
européen. Une répartition plus thématique est aussi proposée afin de vous regrouper selon vos
sujets de recherches. Contactez nous pour inscription !
Merci encore à ceux qui ont complété leur biographie. Cette liste n’a de valeur qui si chacun
la met à jour !